La capitale Ismaélienne accueillera du 24 au 29 avril 2018 la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), sous le thème «Logistique et Marchés Agricoles». Le SIAM est devenu un des plus grands évènements de l’Afrique et le rendez-vous incontournable de l’agriculture et des opérateurs du secteur agricole. Aujourd’hui se tient la 10ème édition des Assises nationales de l’Agriculture.
L’Italie était pays d’honneur de l’édition 2017, Cette année, les Pays-Bas sont à l’honneur. 2éme exportateur agricole et agroalimentaire au monde derrière les États-Unis, ainsi qu’il est un des trois plus grands pays exportateurs de fruits et légumes dans le monde.
Le modèle néerlandais est en fait une superpuissance agricole et considéré comme la «porte de l’Europe», et représente l’une des places centrales du commerce européen et mondial pour les produits agricoles.
Pour cette 13ème édition du SIAM, pas moins de 850.000 visiteurs, 400 associations et coopératives et 1.400 exposants issus de 70 pays sont attendus.